90' Enquêtes : Faux permis et petites combines : la grande traque aux délinquants de la route, Magazine (magazine de société) de 1h15min

Face à la hausse continue de la mortalité routière depuis trois ans, les autorités françaises ont défini deux priorités : la chasse aux automobilistes qui roulent sans permis de conduire et la traque des chauffards inconscients, responsables de la grande majorité des accidents.

Vidéo 90' Enquêtes

Sommaire

En 2016, 3469 personnes sont décédées sur les routes de France. Pour les policiers et gendarmes, la lutte contre la délinquance au volant est, plus que jamais, une priorité. Les forces de l'ordre ciblent particulièrement les Français qui roulent sans permis. Ils seraient entre 500 000 et 2 millions. «90' Enquêtes» a rencontré ces conducteurs qui n'hésitent pas à prendre tous les riques pour conduire leur véhicule en toute illégalité. La plupart d'entre eux a perdu son permis après avoir accumulé les petites infractions. Pour éviter de perdre des points sur leur permis de conduire, nombreux sont les automobilistes prêts à tout, y compris à acheter de vrais-faux permis auprès d'auto-écoles peu scrupuleuses. L'autre grande priorité des autorités est la traque des chauffards inconscients, responsables de la grande majorité des accidents.

Dernières diffusions

TMC
Mardi 13 août 2019 à 22h20
TMC
Mardi 23 avril 2019 à 01h05
AB 3
Dimanche 20 janvier 2019 à 20h30