À LA TÉLÉ CE JEUDI 22 SEPTEMBRE : Une série d’horreur française sur Arte, Brad Pitt en mode mélo et la Bible en mode déglingo


« Au-delà des murs », à 20 h 55 sur Arte

Histoire : Lisa, orthophoniste pour enfants, mène une existence morne et solitaire. Un jour comme les autres, elle apprend que son voisin d'en face, un homme qu'elle n'a jamais rencontré, l'a désignée comme héritière. La jeune femme s'installe dans sa sinistre demeure, et découvre un passage vers une maison labyrinthique.

De quoi saliver… et flipper dur ! Une série de genre, inédite et française, ce n’est pas banal. Dans la foulée du succès des « Revenants » sur Canal+, c’est le grand défi relevé par Marc Herpoux et Hervé Hadmar (« Pigalle, la nuit », « Les Témoins ») pour Arte.

« Au-delà des murs » comprend trois épisodes de 52 minutes, tous diffusés ce soir sur la chaîne franco-allemande. En termes d'ambiance, si l'on se fie aux références des deux créateurs, on devrait naviguer entre horreur, suspense et fantastique : sont ainsi évoqués les jeux vidéos « Resident Evil » ou « Silent Hill », les films horrifiques de Roman Polanski, ou encore le long-métrage culte « La maison du Diable » (1963) de Robert Wise.

« Noé », à 20 h 55 sur France 3

Histoire : Noé, un père de famille, reçoit un message de Dieu : la Terre s'apprête à subir un déluge apocalyptique, car l'homme a corrompu le monde. Il entreprend alors la construction d'une arche monumentale pour sauver toutes les espèces existantes de l'humanité. Mais il va se heurter à un seigneur de la guerre.

Réalisé par Darren Aronofsky en 2014, avec Russel Crowe (Noé) et Jennifer Connelly (Naameh).

« Légendes d’automne », à 20 h 55 sur Chérie 25

Histoire : Ecœuré par le massacre des Indiens, le colonel Ludlow s'est retiré sur ses terres, dans son ranch perdu du Montana. Abandonné par sa femme, il élève ses trois fils aux caractères très différents. Un jour d'octobre 1914, Samuel ramène à la maison sa fiancée, qui ne laisse pas Tristan indifférent.

Réalisé par Edward Zick en 1994, avec Brad Pitt (Tristan Ludlow) et Anthony Hopkins (colonel William Ludlow).

Mots clés

A la télé ce soir  Brad Pitt  Russell Crowe  Bible  Horreur  Arte  
 

Remonter