À LA TÉLÉ CE LUNDI 3 OCTOBRE : « Alain Juppé, le ressuscité », « Dans la tête d'Emmanuel Macron », « Certains l'aiment chaud » avec Marilyn Monroe…


« Certains l'aiment chaud », à 20 h 55 sur France 5

Histoire : Chicago, 1929. Joe et Jerry, deux musiciens au chômage, sont les témoins involontaires d'un sanglant règlement de comptes. Pris en chasse par les gangsters, ils se retrouvent dans un orchestre féminin. Travestis en femmes, ils sont engagés et partent pour la Floride. Rapidement, les quiproquos s'enchaînent.

Le film mythique de Billy Wilder, réalisé en 1959. Avec Marilyn Monroe (Sugar Kane Kowalczyk), Tony Curtis (Joe/Joséphine), Jack Lemmon (Jerry/Daphné)… Le saviez-vous ? C'est l'écrivain Raymond Queneau, cofondateur de l'Oulipo, qui a adapté dans notre langue les dialogues de « Some Like It Hot ».

 

« Juppé, le ressuscité », à 20 h 55 sur France 3

Depuis plusieurs mois, Franz-Olivier Giesbert accompagne Alain Juppé, candidat déclaré à la primaire des Républicains et à l'élection présidentielle.

Alain Juppé donne l'image d'un homme lisse, appliqué, froid et brillant. Dans les années 90, tous les hommes politiques, de François Mitterrand à Jacques Chirac, lui prédisaient un grand avenir. Mais des affaires judiciaires et une condamnation brisent cette élan. Après une longue traversée du désert, il parvient à revenir au premier plan et se lance aujourd'hui dans la compétition de la primaire des Républicains, étape indispensable avant une candidature à l'élection présidentielle.

C'est dans ce contexte que Franz-Olivier Giesbert l'a accompagné pendant plusieurs mois, cherchant à cerner la personnalité de ce véritable ressuscité de la politique.

 

« Dans la tête d'Emmanuel Macron », à 20 h 30 sur La Chaîne Parlementaire

Un portrait d'Emmanuel Macron qui tombe à pic, réalisé par Bertrand Delais. Emmanuel Macron s'est rapidement imposé dans le paysage politique français. Mais surtout, il révèle une fracture au sein même de la gauche. Pour une partie des députés, Emmanuel Macron demeure la parfaite illustration d'une gauche au pouvoir qui a trahi ce que l'on était en droit d'exiger d'elle. Mais dans le même temps, il est soutenu par un nombre croissant d'électeurs de gauche.

 

 

Mots clés

Emmanuel Macron  Alain Juppé  Marilyn Monroe  France 5  LCP  France 3  A la télé ce soir  
 


Remonter