À LA TÉLÉ CE MARDI 27 SEPTEMBRE : Tout le monde joue avec Nagui, « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood, la folie des boys band…


« Tout le monde joue avec la France », à 21 h sur France 2

Tout le monde joue avec la France propose aux téléspectateurs et aux six invités, réunis autour de Stéphane Bern et de Nagui, d'évaluer et d'améliorer leurs connaissances de l'Hexagone et de ses particularismes. Savent-ils que la France est le pays qui compte le plus de ronds-points ? Qu'elle est riche de 40 000 châteaux ? Qu'elle est un des rares pays à produire des oeufs marrons ? Le jeu compte quatre manches, articulées autour de la vie quotidienne de la population, de l'artisanat et du folklore, de la géographie et de la gastronomie, un des atouts majeurs du pays. Qui saura faire preuve d'intuition et de logique ?

L'émission est divisée en 4 manches :

- Sacrés Français ! : un instantané de la population française et de sa vie quotidienne - Cocorico ! : d’hier et d’aujourd’hui, toutes les histoires liées à notre artisanat et notre folklore - Carte de France : les plus beaux aspects de la France physique, mais aussi des réalités et des chiffres étonnants - À table ! : l’un des plus forts marqueurs de notre spécificité française et atout majeur pour notre réputation à l’international.

 

« Million Dollar Baby », à 22 h 50 sur France 4

Histoire : Propriétaire vieillissant d'un petit club de boxe, Frankie Dunn est sollicité par Maggie, une jeune femme à la recherche d'un entraîneur. Hésitant à s'occuper d'une femme, Frankie finit par céder et prend Maggie sous son aile. Il va la mener, à force de travail, vers le succès et la gloire.

Un film marquant et déchirant du maître Clint Eastwood, sorti en 2004. « Million Dollar Baby »  a récolté quatre Oscars, et pas des moindres : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, et meilleur second rôle. 

Avec Clint Eastwood (Frankie Dunn), Hilary Swank (Maggie Fitzgerald), Morgan Freeman (Eddie «Scrap-Iron» Dupris)…

 

« La folie des boys bands, 20 ans déjà ! », à 23 h sur C8

En compagnie des principaux intéressés et avec les témoignages de leur entourage, zoom sur les boys band, un phénomène musical et sociétal des nineties. Dans les années 90, des groupes de garçons débarquent soudainement en France : 2Be3, Alliage, G Squad. En à peine quelques mois, ces jeunes inconnus deviennent des stars, qui plongent les fans dans l'hystérie. Leurs témoignages, les confidences de leurs proches, fans producteurs ou témoins privilégiés, permettent de découvrir les coulisses de ce phénomène musical et sociétal. Que sont-ils devenus vingt ans plus tard et comment vivent-ils aujourd'hui ?

 

« Waterworld », à 23 h 05 sur HD1

Histoire : En 2500, la Terre est recouverte d'une vaste étendue d'eau que trouent, çà et là, des atolls artificiels et que parcourent d'immenses navires et des navigateurs solitaires. L'un d'eux, Mariner, aborde un atoll où il fait la connaissance d'un inventeur farfelu, d'une très belle femme et de sa fille.

La superproduction controversée de Kevin Costner, sortie en 1995, est considérée comme un immense double flop : commercial et critique. Avec les années, les jugements semblent s'être aplanis, Kevin se déclarant lui-même très fier de son film, vingt ans après. Ce soir, ce sera l'occasion de se refaire une idée sur ce sacré engin cinématographique.

Mots clés

Clint Eastwood  Nagui  Stephan Bern  boys band  A la télé ce soir  
 


Remonter