À LA TÉLÉ CE MERCREDI 21 SEPTEMBRE : Chuck Norris et Frédéric Taddeï font leur come-back ce soir !


« L'homme du président 2 », à 20 h 50 sur CStar

Histoire : Joshua McCord, un respectable professeur adulé par ses élèves à l'université de Dallas, exerce, en secret, une activité bien plus risquée : agent secret au service de la CIA. Un jour, le président des Etats-Unis le contacte. Un groupe de terroristes menace, en effet, de fabriquer une bombe nucléaire.

Un téléfilm d'action réalisé en 2002 par… Eric Norris, le fils de la légende ! Chuck Norris joue ici un homme à la double vie trépidante. Terrorisme, CIA, menace nucléaire, tout y est ! Les images parlent d'elles-mêmes (y compris le trailer japonais) : ça va déménager.

 

« Hier, aujourd'hui, demain », à 23 h 30 sur France 2

Il s'agit de la nouvelle émission du toujours impeccable Frédéric Taddeï, après l'arrêt cet été de « Ce soir (ou jamais !) ». Dans une interview au « Figaro », Frédéric Taddeï évoque un nouveau programme qui va à rebours de « Ce soir (ou jamais !) », à savoir des interviews approfondies avec les invités présents sur leurs oeuvres, en lieu et place des précédents débats enflammés. Pas de public, pas de direct, et un décor abstrait en prime.

« Aujourd’hui, ce sont les vraies interviews qui ont disparu. J’ai envie de remettre ça à l’honneur. On est dans une époque de plus en plus hystérique. Ce qu’on entend est de plus en plus délirant, dans les médias, pas dans la vraie vie, où les gens sont plus raisonnables. Revenir à la réalité, c’est un peu le but de cette émission. Si vous voulez comprendre le monde, le meilleur moyen c’est de lire des livres. J’en lis beaucoup et j’ai envie d’en faire profiter les téléspectateurs », confie ainsi Frédéric Taddeï.

Au programme de ce premier numéro :

- Jean Baubérot qui publie « Manuel pour une laïcité apaisée ».   - Gilles Harpoutian qui évoque « Petite histoire des grandes impostures scientifiques » et Nicolas Chevassus-Au-Louis « Malscience : de la fraude dans les labos ».   - Hélène l'Heuillet qui publie « Du voisinage : réflexions sur la coexistence humaine » et Alain Badiou « La Vraie vie, appel à la corruption de la jeunesse ».   - Présidentielles : pourquoi autant de candidats ?, avec Alain Duhamel, qui publie « Pathologie politiques françaises » ; Alain Garrigou, auteur d'« Histoire sociale du suffrage universel en France » ; Anne Levade, présidente de la Haute autorité de la primaire de la droite ; et Alain Le Pillouer, auteur de « A quoi servent les élections ? ».

- Et la femme créa Hollywood, avec les réalisatrices Julia et Clara Kuperberg.

- Histoire d'Oeils, avec Philippe Costamagna, historien d'art.

Mots clés

Chuck Norris  Frédéric Taddeï  France 2  Ce soir à la télé  
 


Remonter