À LA TÉLÉ CE MERCREDI 28 SEPTEMBRE : Joey Starr joue l'électricien, le nouveau mag culturel de Léa Salamé, un James Bond, « American Pie »…


« Une autre vie », à 20 h 55 sur Arte

Histoire : Un électricien, qui travaille dans de riches demeures du Sud de la France, rencontre une pianiste mélancolique en villégiature, Aurore. Ils tombent rapidement amoureux, et commencent à imaginer une vie ensemble. Mais l'homme est marié, et sa femme est prête à tout pour qu'il reste avec elle.

Ce film autour du thème éternel de l'amour impossible a été réalisé par Emmanuel Mouret en 2013. Le réalisateur a réuni un casting à la fois original et alléchant : JoeyStarr (Jean), Virginie Ledoyen (Dolorès), Jasmine Trinca (Aurore), Ariane Ascaride (Claudine), Stéphane Freiss (Paul), etc. Selon le journal « Le Figaro », le film figurait en huitième position dans la liste des vingt films français et étrangers « les plus boudés par le public » en 2014. Une occasion d'effacer le malentendu, ce soir sur Arte ?

 

« Stupéfiant ! », à 22 h 45 sur France 2

« Stupéfiant ! », le nouveau magazine culturel présenté par Léa Salamé (qui a choisi ce titre parce que la culture est une drogue, eh oui) célèbre toutes les composantes de la culture. Au sommaire :

- Avec Alain Delon en Sicile sur les traces du « Guépard ».

- La milliardaire Maja Hoffmann veut faire d'Arles la capitale européenne de la culture.

- Peut-on acheter une couleur ?

- La « Brigade du Stup ».

- Trump est-il un objet d'art ?

Voici le générique, sur une reprise de T.Rex signée Ty Segall :

 

« American Pie : No Limit ! & American Pie 6 : Campus en folie », à partir de 20 h 50 sur CStar

Histoire de « No Limit ! » : Pour avoir perturbé la fête de remise des diplômes avec ses copains, Matt Stifler est contraint de passer l'été dans un camp de vacances où se retrouvent les musiciens qu'il a humiliés. Furieux d'être chargé de toutes les corvées, il tente de compromettre les membres de la fanfare en les filmant...

Histoire de « Campus en folie » : Erik, Ryan et Cooze ont été admis au sein de la prestigieuse université du Michigan. A peine arrivés sur le campus, ils décident de tout faire pour intégrer une fraternité étudiante bien connue pour ses fêtes incroyables. Dirigé par le légendaire Dwight Stifler, le club Beta permet toutes les débauches...

Si vous avez décidé de débrancher le cerveau ce soir, cette soirée potache sur CStar est faite pour vous.

 

« Rien que pour vos yeux », à 20 h 55 sur France 4

Histoire : Le «Saint-Georges», un chalutier espion de la marine anglaise, équipé d'un système ATAC de mise à feu de missiles nucléaires, est coulé au large de l'Albanie. Timothy Havelock, de l'Intelligence Service, recherche l'ATAC. Lorsqu'il est assassiné sous les yeux de sa fille, James Bond prend la relève.

Ce James Bond date de 1981, et a été réalisé par John Glen. On y retrouve Roger Moore et également notre Carole Bouquet dans le rôle d'une James Bond girl de caractère.

 

Mots clés

Léa Salamé  Joey Starr  Virginie Ledoyen  James Bond  American Pie  A la télé ce soir  
 

Remonter