À LA TÉLÉ CE SOIR : France-Bulgarie en football, « Thalassa » et la génération Cousteau, Teddy Riner dans la nouvelle émission de Nicolas Demorand…


France-Bulgarie, à partir de 20 h 35 sur TF1

Du foot un vendredi soir, que demande le peuple ! Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la France rencontre la Bulgarie au Stade de France. Ça vous rappelle quelque chose ? Of course. Allez les Bleus, allez Grizou : cette fois pas d'entourloupe.

 

« Thalassa : Générations Cousteau », à 20 h 55 sur France 3

Résumé : En compagnie de Céline Cousteau, la petite-fille du célèbre commandant, l'increvable Georges Pernoud part à la rencontre de celles et ceux qui perpétuent l'esprit du capitaine de la Calypso, pionnier de la protection de l'environnement.

Au sommaire :

- L'éminence bleue.

- On a tous en nous quelque chose de JYC.

- Pete, le casque vert.

 

« Drôle d'endroit pour une rencontre », à 22 h 45 sur France 3

Résumé : Dans cette nouvelle émission, Nicolas Demorand reçoit successivement trois personnalités du monde culturel dans des lieux surprenants, qui ont une résonnance singulière avec leur trajectoire et leur oeuvre.

Pour ce premier numéro, le parrain de l'émission Guillaume Gallienne, très attaché à ses racines russes, est interviewé dans la cathédrale russe orthodoxe Alexandre Nevski. Le judoka Teddy Riner évoque l'esthétique et les valeurs profondément japonaises de son sport au coeur du musée Guimet.

Enfin, c'est au Panthéon que l'écrivain Ivan Jablonka, historien des « petits destins et des soldats inconnus », évoque son livre « Laetitia ou la Fin des hommes ». Plusieurs vignettes ponctuent l'émission.

Bande-annonce

Mots clés

Cousteau  Thalassa  France-Bulgarie  Nicolas Demorand  Teddy Riner  A la télé ce soir  
 


Remonter