A la vie, à la mort

   Ajout

Documentaire (santé) de 52min de 2012

Résumé

Après un accident en 2008, Michel est atteint d'un locked-in syndrome : sa pensée est intacte, mais il ne peut s'exprimer que par des clignements de l'oeil.

Synopsis

Michel est atteint d'un locked-in syndrome. Depuis mars 2008, il ne peut plus bouger, ne peut plus parler, ne peut plus manger. Il est maintenu en vie par une aide respiratoire et une sonde d'alimentation. Sa pensée est intacte et il perçoit parfaitement le monde extérieur. Mais il ne peut s'exprimer que par code, par des clignements de l'oeil. Quelques jours après l'accident de Michel en 2008, un conflit oppose sa famille et l'équipe médicale. A sa fille, il a confié souhaiter un arrêt des soins, mais les médecins n'ont pas entendu cette demande. Michel quitte le service de réanimation et entame deux ans et demi d'errance dans les centres de gériatrie de France, espérant désespérément une place à l'hôpital de Berck, spécialisé dans les pathologies très lourdes comme la sienne. En juin 2010, il obtient une place dans cet établissement.

Zapping de la TV

Réalisateur

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


A la vie, à la mort

Documentaire Santé

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter