Adoption, le choix des nations - 1

Adoption, le choix des nations

   Ajout

Documentaire (société) de 1h26min de 2015

Résumé

Face à la pénurie d'enfants, les pays pauvres dictent leurs conditions à leurs partenaires occidentaux : gros plan sur la dimension géopolitique de l'adoption internationale.

Synopsis

L'adoption internationale en dit long sur les relations, alliances et tensions entre pays. Enjeu majeur, elle participe au jeu diplomatique au même titre que l'économie, la culture ou la coopération. Aujourd'hui, le nombre d'adoptions internationales baisse et les délais s'allongent interminablement. A la suite d'abus dans les années 1980, nombre de pays d'origine ne laissent plus partir les enfants dans n'importe quelles conditions, en accord avec la convention de La Haye, conclue en 1993 et signée par près de cent nations. Les pays d'origine mènent désormais le jeu, demandant de plus en plus de garanties. En France, Italie, Etats-Unis, Burkina Faso ou encore Haïti, Anne Georget dresse un édifiant panorama de l'adoption internationale.

Zapping de la TV

Réalisateur

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Adoption, le choix des nations - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Adoption, le choix des nations - 1

Documentaire Société

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter