Agents troubles - 1

Agents troubles

   Ajout

Documentaire (histoire) de 52min de 2012

Résumé

A l'ouverture des archives secrètes de l'agence de renseignement allemande, une commission d'historiens a enquêté sur la présence d'anciens nazis en son sein.

Synopsis

En 2011, le Bundesnachrischtendienst, l'agence de renseignement allemande, donne accès à ses archives secrètes à une commission indépendante d'historiens, dirigée par Ernst Uhrlau. La réalisatrice Christine Rütten révèle la longue présence d'anciens nazis au sein des services secrets allemands. Ainsi, Klaus Barbie, réfugié en Bolivie, a longtemps compté parmi ses honorables correspondants. L'agence avait-elle connaissance de la réelle identité de sa source ? Pour mieux comprendre, cette enquête fouillée retrace la genèse de l'agence de renseignement allemande créée en 1956 sur les fondations de l'Organisation Gehlen, dirigée depuis 1946 par un ex-officier nazi qui s'appuyait sur le réseau des anciens hitlériens réfugiés en Amérique latine.

Zapping de la TV

Réalisateur

Agents troubles - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Agents troubles - 1

Documentaire Histoire

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter