Aimée, fille d'Ariane - 1

Aimée, fille d'Ariane

   Ajout

Documentaire (sciences et technique) de 52min de 2011

Résumé

Pour la première fois de l'histoire du centre spatial guyanais, une femme, Aimée Cippe, a pris les commandes des opérations d'un vol Ariane.

Synopsis

Aimée Cippe, première femme à gérer le déroulement d'un vol Ariane, est consciente de l'espoir qu'elle incarne pour tous les élèves, garçons et filles, qui viennent découvrir le centre spatial guyanais. Originaire des alentours de Cayenne, cette jeune ingénieure de 37 ans, en poste depuis dix ans sur la base, s'apprête à effectuer son premier tir en tant que directrice des opérations. Les réalisateurs de ce documentaire l'ont suivie au cours des derniers jours qui ont précédé ce 204e lancement d'Ariane, et ont rencontré les différents corps de métier mobilisés. A quelques kilomètres de là, d'autres équipes s'activent autour de la fusée Soyouz. La création de ce nouveau site, financé à parts égales par les Russes et les Européens, marque un tournant dans l'histoire du CSG.

Zapping de la TV

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Aimée, fille d'Ariane - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Aimée, fille d'Ariane - 1

Documentaire Sciences et technique

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter