Albert Schweitzer

   Ajout

Documentaire (culture) de 59min de 2011

Résumé

Théologien, médecin et musicien, Albert Schweitzer apparaît comme un saint des temps modernes, mais certains critiquent son attitude face au colonialisme.

Synopsis

Né en 1875, à Kaysersberg, et mort à Lambaréné, au Gabon, en 1965, Albert Schweitzer était à la fois théologien, philosophe et musicien. C'est surtout son engagement en tant que médecin pour améliorer les conditions de vie en Afrique qui lui a valu sa renommée. Ses prises de position contre l'armement nucléaire et pour l'environnement n'en ont eu que plus de retentissement. Ces combats, couronnés par le prix Nobel de la paix, ont fait de lui un saint des temps modernes. Si son action humanitaire semble faire l'unanimité, son attitude vis-à-vis du colonialisme trouve de nombreux détracteurs. Derrière son image publique d'homme vertueux, qui était réellement Albert Schweitzer ?

Zapping de la TV

Réalisateur

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Albert Schweitzer

Documentaire Culture

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter