Alonzo King, le poète de la danse

   Ajout

Documentaire (culture) de 52min de 2012

Résumé

Portrait d'un chorégraphe unique en son genre, venu de San Francisco, et qui a révolutionné le ballet contemporain en le réconciliant avec la tradition.

Synopsis

Qui est Alonzo King ? Originaire de Californie, il a conquis le public du monde entier grâce au regard unique qu'il pose sur le corps. Aux yeux du chorégraphe William Forsythe, Alonzo King «est l'un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque». Il a effectivement repensé le mouvement continu, fluide, en l'inscrivant dans une musicalité exceptionnelle. Alonzo King explique combien la danse et la musique ont une respiration commune. Le vocabulaire qu'il a élaboré bouleverse au-delà des styles et des techniques. Les pas entraînent follement le corps au fil de solos, duos et ensembles qui optent pour les pointes ou les pieds nus. Chez Alonzo King, les bras sont toujours expressifs et créent une émotion subtile.

Zapping de la TV

Réalisateur

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Alonzo King, le poète de la danse

Documentaire Culture

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter