Septième journée de l'Euro, ce jeudi 20 juin 2024. Au programme trois matchs, dont le match tant attendu entre l'Espagne et l'Italie. L'Angleterre de Bellingham peut se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au Danemark. 24 ans après leur dernière participation, les footballeurs slovènes écrivent une nouvelle page de leur histoire en se qualifiant pour l'Euro 2024 en Allemagne. Cette jeune équipe a marqué les esprits en battant le Portugal de Cristiano Ronaldo, lors d'un match au printemps dernier. Elle peut compter sur les incontournables Jan Oblak, gardien de l'Atlético de Madrid et Benjamin Sesko, auteur de 18 buts cette saison avec le RB Leipzig. Après son très bon match nul contre le Danemark (1-1), la Slovénie affronte la Serbie, battue par l'Angleterre (0-1), pour cette 2e journée, dans le groupe C. Un effectif serbe expérimenté, autour de Sergej Milenkovic-Savic et Aleksandar Mitrovic, coéquipiers en Arabie saoudite.
C'est le match qui devrait déterminer qui prendra la première place dans ce groupe C. Si l'Angleterre fait figure de favorite, les Danois peuvent créer la surprise. L'équipe expérimentée de Hjulmand a atteint le dernier carré de l'Euro 2020, sa meilleure performance dans une phase finale, depuis sa célèbre victoire en 1992.
C'est incontestablement l'affiche de cette journée en Allemagne. Deux grandes nations du football, l'Espagne, championne du monde 2010 et triple championne d'Europe, affronte l'Italie, quadruple championne du monde et tenante du titre à l'Euro. Laquelle des deux équipes va prendre l'ascendant sur l'autre, ce soir à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen et décrocher la première place du groupe B ? La Nazionale retrouve la Roja sur sa route, après une demi-finale de Ligue des Nations remportée de justesse en 2023 (2-1).
Programme TV Euro 2024 Euro 2024 vidéos