Koh Lanta : Léa est la grande gagnante de l'édition 2024 des Chasseurs d'immunité !

Ce mardi 4 juin 2024, Léa a été couronnée grande gagnante de Koh-Lanta : les Chasseurs d'immunité, remportant ainsi les votes du jury final. Meïssa s'est classée deuxième.

Après avoir triomphé lors de l'épreuve des poteaux, Léa a choisi Meïssa comme adversaire pour la grande finale à Paris. Devant le jury final, le dernier membre de l'équipe rouge n'a pas fait le poids : Léa a remporté le chèque de 100 000 euros et le prestigieux titre de gagnante de Koh-Lanta

En raison de l'approche d'un cyclone aux Philippines, l'épreuve des poteaux a eu lieu dans le cadre inhabituel d'une rivière, mais cela n'a pas perturbé Léa, la gagnante de l'épreuve d'orientation la semaine précédente. Julie a été la première à tomber, suivie rapidement par Meïssa. Léa, qui avait déjà démontré ses compétences dans les épreuves d'équilibre et de patience, a triomphé en un peu plus de deux heures. 

En tant que dernière représentante de l'équipe jaune, Léa a eu la chance de choisir son adversaire pour l'ultime étape : le vote du jury final. Hésitant entre ses deux concurrents, elle a finalement opté pour Meïssa, 29 ans, pour le féliciter d'avoir tenu quelques secondes de plus sur le poteau que Julie. Une fois en plateau à Paris, les retrouvailles ont eu lieu. Après quelques vidéos retraçant l'aventure, le verdict est tombé. Avec une majorité écrasante de votes en sa faveur, c'est Léa qui l'a emporté.

Elle a commenté sa victoire avec un mot pour ses camarades : « On peut mettre qu’on est des aventuriers sur notre CV », a-t-elle déclaré. Bien que tout le monde ne reparte pas avec les 100 000 euros, Léa, âgée de 40 ans, prévoit d'utiliser cette belle somme pour voyager.

Les soirées du mardi, rythmées par la recherche de colliers d’immunité et les disputes sur le camp, sont désormais terminées... jusqu'à l'année prochaine. Denis Brogniart a en effet annoncé une nouvelle saison sur le plateau.

Revoir ici Koh Lanta en replay

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)



Mis en ligne le 05/06/2024 à 06h53