La plateforme de streaming Max, lancée par Warner Bros il y a quatre ans aux États-Unis, arrive enfin en France. Avec 97 millions d'abonnés dans le monde, la plateforme devrait connaître une croissance importante avec son arrivée sur le marché français.Le lancement de Max en France est prévu pour le mardi 11 juin 2024, soit un mois avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Les abonnés de Max pourront profiter de l'intégralité des épreuves des JO en direct, via
Eurosport (également diffusées sur France 2 et France 3). Max arrivera également juste à temps pour la sortie de la saison 2 de
House of the Dragon, prévue le 17 juin prochain. La suite du spin-off de Game of Thrones sera disponible en exclusivité pour les abonnés de Max.
Les abonnés à
Netflix et
Disney+ ne seront pas dépaysés par les tarifs de Max. Quatre formules d'abonnement seront proposées :
- Abonnement Max basique avec publicité à 5,99 euros par mois : cette formule inclut des coupures publicitaires pendant le visionnage, une résolution en Full HD et la possibilité de regarder sur deux écrans en simultané. Aucun téléchargement hors-ligne n'est possible.
- Abonnement Max standard à 9,99 euros par mois : cette formule permet de regarder ses séries préférées sans publicité, en Full HD et sur deux écrans en simultané. Elle inclut également jusqu'à 30 téléchargements hors-ligne et l'accès à Warner TV et TCM cinéma.
- Abonnement Max premium : cette formule offre une résolution en 4K UHD avec Dolby Atmos, jusqu'à 100 téléchargements pour une lecture hors-connexion et la possibilité de regarder sur quatre écrans en simultané. Aucune publicité n'est incluse.
- Option Max sport : ce module complémentaire peut être ajouté à n'importe quelle formule d'abonnement. Il inclut Eurosport 1 et 2 en streaming, sur deux écrans en simultané.
Max sera également disponible gratuitement pour les abonnés Canal des packs Ciné Séries, Friends & Family, Intégrale et Rat+ Ciné Séries.Le catalogue de Max s'annonce impressionnant, avec "plus du double du contenu actuellement disponible sur la plateforme dans les pays en Europe où la plateforme est déjà présente", selon la plateforme. Max réunira le catalogue Warner Bros, ainsi que les programmes des filiales et chaînes du groupe, comme HBO, Discovery Channel, CNN,
Eurosport et Boomerang. Les abonnés pourront ainsi profiter de séries à succès comme Games of Thrones, House of the Dragon, Westworld, Chernobyl, The last of us, Rick&Morty et American Dad, ainsi que de la très attendue future série Harry Potter. Côté cinéma, la plateforme proposera des films comme Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, Mad Max, Godzilla, Dune, Batman et tout le DC Universe.