La finale de la Coupe de France a été à la hauteur des attentes. Bien que les Lyonnais aient fourni de gros efforts, le PSG a été quasiment imbattable durant la première mi-temps. Ainsi, les Parisiens décrochent leur 15e titre en Coupe de France, un record.Paris a surpassé
Lyon dans tous les domaines de jeu, mais les Parisiens ont eu du mal à tromper le gardien lyonnais, Lucas Perri. Barcola (4e) et Zaïre-Emery (5e) ont d'abord échoué, avant qu'une frappe de Dembélé (22e), délivrée par Nuno Mendes, ne vienne à bout de la dernière défense rhodanienne. Les Parisiens, dominants, ont ensuite mis en avant leur force collective pour creuser l'écart avant la pause, avec Fabien Ruiz à la finition (34e).
Bien que les Parisiens aient été quelque peu déstabilisés en début de seconde mi-temps, le défenseur lyonnais Jake O'Brien en a profité pour envoyer une tête puissante dans la cage de Gianluigi Donnarumma (55e), suscitant ainsi un espoir chez les Gones. Cependant, les Parisiens ont réussi à maintenir leur avance en contenant les quelques attaques adverses, pour finalement remporter la victoire 2 à 1.
Lyon / PSG vidéo de la Finale de Coupe de France remportée par les parisiens