Top Chef : qui a été éliminé du concours et de la brigade cachée cette semaine (mercredi 22 mai) ?

L'épisode 11 de la saison 15 de Top Chef a mis en avant la cuisine 100% végétale. Dans la première épreuve, les candidats ont été invités à créer un sandwich sans produits d'origine animale pour impressionner Daniel Humm, le premier chef trois étoiles d'un restaurant gastronomique végétalien.

Par la suite, les chefs ont été jumelés et ont dû associer deux ingrédients pour séduire les chefs César et Léo Troisgros, qui représentent la quatrième génération à la tête du plus ancien restaurant trois étoiles au monde. Qui a quitté la compétition lors de cet épisode ? Quels candidats pourraient faire leur retour avec Pierre Gagnaire ?

Lors de l'épreuve végétale avec Daniel Humm, Clotaire a présenté un kebab en tant que sandwich végétalien. Bien que le plat soit alléchant, le chef Humm a trouvé que le champignon était un peu trop épais et trop présent à son goût. Avec un plat inspiré du Maroc, Valentin veut faire une dédicace à son père !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)



Lors de l'épreuve éliminatoire face à César et Léo Troisgros, Clotaire a fait équipe avec Valentin sur le thème de la noisette et du topinambour cuisinés en miroir, en version sucrée et salée. Malheureusement, les chefs de renom ont jugé que leur choix de saveurs n'était pas assez audacieux et que la noisette était trop peu présente dans le plat.

Finalement, Clotaire a été éliminé à la fin de l'épisode 11 de Top Chef saison 15. Sa dernière bouchée, considérée comme "trop sucrée" par Hélène Darroze et Eric Frechon, n'a pas pu rivaliser avec celle de Valentin.

Dans la brigade cachée de Pierre Gagnaire, Clotaire a affronté Bryan et Quentin lors d'un défi culinaire sur la pavlova. Finalement, c'est Bryan qui a été éliminé, ce qui signifie que Clotaire a encore une chance de réintégrer Top Chef dans les prochaines semaines !

Top Chef replay


Mis en ligne le 23/05/2024 à 07h31