Antis, comment nous avons joué la révolution

   Ajout

Documentaire (histoire) de 52min de 2011

Résumé

Enquête sur le destin du groupe de rock Antis, fer de lance de la révolution lituanienne et porte-drapeau de la contestation au régime soviétique.

Synopsis

Au tout début de la Perestroïka, quelques jeunes copains architectes décident de créer un groupe de rock déjanté pour railler le régime soviétique. A partir de ce moment précis, leur histoire et l'Histoire se conjuguent pour faire de ce groupe le porte-drapeau de la contestation au régime. Sous forme de boutade, Antis et son interprète principal, Algirdas Kauspedas, deviennent les héros de la révolution lituanienne, surnommée «la révolution en chantant». En 1990, les troupes soviétiques attaquent les locaux de la Télévision nationale lituanienne dirigée par Algirdas Kauspedas. Peu de temps après, l'Union Soviétique s'effondre. Aujourd'hui, que reste-t-il des sourires et des chansons des membres du groupe Antis ?

Zapping de la TV

Réalisateur

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Antis, comment nous avons joué la révolution

Documentaire Histoire

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter