Après les coups, la reconstruction d'une femme - 1
Après les coups, la reconstruction d'une femme - 2

Après les coups, la reconstruction d'une femme

   Ajout

Documentaire (société) de 52min de 2013

Résumé

En 2009, Alexandra Lange, battue par son mari, tue son bourreau pour sauver sa vie : acquittée par la justice, elle tente aujourd'hui de se reconstruire.

Synopsis

Durant six mois, la réalisatrice Stéphanie Davoigneau a filmé la lente et douloureuse reconstruction d'Alexandra Lange. Cette mère de famille, qui a été battue par son mari pendant douze ans et a vu les coups pleuvoir sur ses quatre enfants, a tué son bourreau pour se défendre une nuit de juin 2009. Trois ans après les faits, celle qui a donné la mort pour se protéger est acquittée. Elle a été jugée victime et non coupable par la cour d'Assises du Nord. Alexandra Lange quitte alors l'enfer, mais doit désormais faire face à la difficulté de se reconstruire. Pour récupérer la garde de ses enfants, placés en foyer d'accueil, elle doit trouver un logement et un travail. Elle doit aussi apprendre à laisser derrière elle les fantômes du passé.

Zapping de la TV

Après les coups, la reconstruction d'une femme - 1Après les coups, la reconstruction d'une femme - 2

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@



Documentaire Société

Réalisateur
Auteur

TV replay par chaîne


Remonter