Assassinat d'une modiste - 1
Assassinat d'une modiste - 2

Assassinat d'une modiste

Documentaire (histoire) de 1h22min de 2005

Résumé

Retraçant la vie de sa grand-tante, déportée à Auschwitz en 1943, la réalisatrice met au jour le processus de spoliation des biens des juifs en France, sous l'Occupation.

Synopsis

Odette Bernstein, née en 1901, a été déportée à Auschwitz le 18 juillet 1943. Elle est partie en convoi de Drancy et n'est jamais revenue de ce voyage dans les contrées de la folie nazie. Catherine Bernstein, la petite-nièce d'Odette Bernstein, a cherché à retracer la vie de cette femme indépendante, issue d'un milieu aisé de Neuilly-sur-Seine qui, avant-guerre, a créé son atelier de modiste et pris le nom de Fanny Berger. A partir des quelques lignes consignées dans ses registres par l'administration pétainiste, Catherine Bernstein raconte le calvaire des juifs dans la France occupée. Elle met également au jour le processus de spoliation des biens des juifs, celui qui conduisit Fanny Berger à voir son affaire liquidée en 1942, et reprise par une «acheteuse» non juive.

Assassinat d'une modiste vidéo


Assassinat d'une modiste replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Vendredi 13 avril 2018 à 05h20

Mardi 27 mars 2018 à 06h00

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues


Documentaire Histoire

Réalisateur
   Ajout
 

Remonter