Au coeur de l'enquête : 100 jours avec les gendarmes de l'autoroute des vacances (n°1 - 1/2), Magazine (magazine de reportages) de 55min

Les gendarmes qui opèrent sur l'autoroute A8, la voie à grande vitesse la plus dangereuse et la plus accidentogène de France, ont été suivis pendant tout l'été, de jour comme de nuit. Ils évoquent leur métier, avec ses moments de satisfaction mais aussi les doutes et les risques inhérents à leur fonction.

Vidéo Au coeur de l'enquête

Sommaire

L'autoroute A8 est la voie à grande vitesse la plus dangereuse et la plus accidentogène de France. Les gendarmes qui opèrent sur ces infrastructures de transport ont accepté d'être filmés au quotidien, pendant tout l'été, de jour comme de nuit. Ils évoquent leur métier, avec ses moments de satisfaction mais aussi les doutes et les risques inhérents à leur fonction. Traques de chauffards, chasse aux infractions, lutte contre l'insécurité, accidents de la route : comment ces gendarmes mènent-ils leurs opérations ? Comment résistent-ils à la violence à laquelle ils sont confrontés ?

Présentateur vedette

Dernières diffusions

CSTAR
Mardi 13 août 2019 à 21h00