Audience TV du Jeudi 30 janvier 2025

Audiences du jeudi 30 janvier 2025 : TF1 en tête avec la fin de "Panda"
Les audiences de la soirée du jeudi 30 janvier 2025 confirment le succès de Julien Doré et de sa série Panda. Le final de la saison 2, où l’artiste incarne un enquêteur nonchalant en Camargue, a attiré 3,31 millions de téléspectateurs, soit 17,3 % du public, selon Médiamétrie. Un bon score qui permet à TF1 de se hisser en tête des audiences, même si ce chiffre reste inférieur à celui de la conclusion de la première saison, suivie par 4,18 millions de fans (23 % de part de marché) l’an dernier.
En deuxième position, France 3 a séduit 2,7 millions de téléspectateurs (14,8 % de PDA) avec la rediffusion du téléfilm Péril Blanc, porté par Armelle Deutsch, Christophe Malavoy et Guillaume Cramoisan. Une audience honorable, bien que loin des 4,5 millions de curieux (19,5 %) qui avaient regardé le programme lors de sa première diffusion en 2018.
M6 s’octroie la troisième place grâce au troisième épisode inédit de la saison 20 de Pékin Express, où Bruno Solo endossait le rôle de passager mystère. L’émission a rassemblé 1,69 million de fidèles (8,9 % du public), accusant une baisse par rapport à la semaine précédente (1,92 million, 9,8 %).
France 2, quant à elle, se classe quatrième avec Envoyé Spécial. Le magazine d’Élise Lucet proposait notamment un reportage sur Odette, une Québécoise atteinte d’un cancer incurable ayant choisi de recourir à l’aide médicale à mourir. Un sujet poignant suivi par 1,62 million de personnes (8,9 % de PDA).
Enfin, belle performance pour TFX, qui retransmettait en direct la demi-finale du Mondial de handball entre la France et la Croatie. Bien que les Bleus se soient inclinés, la rencontre a captivé 1,06 million de passionnés, représentant 5,8 % de l’audience.