Film (drame) français de 2h18min de 1953

Alors que la guerre de Corée fait rage, dans la banlieue parisienne, cinq adolescents de bonne famille forment une bande et plongent dans la délinquance.

Vidéo Avant le déluge

Synopsis

En 1950, la guerre de Corée fait rage et la tension internationale est à son comble. Certains parlent de troisième guerre mondiale. A Lagny, dans la banlieue parisienne, cinq adolescents ont formé une bande unie. Autour de Liliane Noblet, fille d'un enseignant idéaliste, gravitent Philippe Boussard, dont le père, un spéculateur, a exporté frauduleusement ses capitaux, Jean Arnaud, fils d'un fonctionnaire mort en Indochine, Daniel Epstein, dont la famille a disparu dans un camp de concentration et qui reçoit une confortable pension d'un oncle d'Amérique, et Richard Dutoit, fils d'un musicien antisémite emprisonné à la Libération. Tous rêvent de partir sous les tropiques pour échapper à la guerre...

Critique

Un film ambitieux, mais bien trop démonstratif. Plutôt énervant.

Réalisateur
Acteur
(Françoise Boussard), (Liliane Noblet), (Noblet), (madame Arnaud), (Richard Dutoit), (Philippe Boussard), (Daniel Epstein), (monsieur Boussard)
Musique

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...