Bruno Ganz, un acteur européen - 1

Bruno Ganz, un acteur européen

Documentaire (cinéma) de 50min de 2004

Résumé

Construit autour d'une conversation nocturne avec Bruno Ganz, ce document, enrichi d'extraits de films, dessine le portrait d'un acteur secret, disparu en février 2019.


 

Synopsis

Bruno Ganz, disparu en février 2019, réfléchissait plus volontiers sur son métier qu'il ne parlait de lui. Au réalisateur suisse Norbert Wiedmer, qui le suivait depuis 1998 avec sa caméra, il avait pourtant accepté de confier ses réflexions sur sa carrière d'acteur, au théâtre et au cinéma, au fil d'une longue discussion nocturne. Dans son appartement, à Zurich, où il était né en 1941 et où il vivait quand il nétait pas en Allemagne ou en Italie, il dévoilait une partie de son univers et évoquait son enfance, ses débuts, ses rôles marquants. Il analysait son rapport à l'art et à la politique, et revenait notamment sur le rôle controversé qu'il avait récemment endossé dans le film «La Chute», d'Oliver Hirschbiegel, dans lequel il incarnait Adolf Hitler.

Bruno Ganz, un acteur européen vidéo


Bruno Ganz, un acteur européen replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Mercredi 20 février 2019 à 23h00

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

Bruno Ganz, un acteur européen - 1

  Bruno Ganz, un acteur européen
Documentaire Cinéma

Réalisateur
   Ajout
 

Remonter