Ces trois jours qui ont changé la vie des femmes - 1

Ces trois jours qui ont changé la vie des femmes

   Ajout

Emission (débat) de 1h11min

Résumé

En présence de la comédienne Emmanuelle Devos, Julian Bugier anime un débat articulé autour de la question de l'avortement, un sujet qui fait toujours l'actualité. Il donne la parole en plateau à des femmes qui ont eu recours à des pratiques clandestines il y a quarante ans, avant le vote de la loi Veil, à des médecins ou encore à des militantes de l'époque.

Sommaire

En présence de la comédienne Emmanuelle Devos, Julian Bugier anime un débat articulé autour de la question de l'avortement. Il donne la parole en plateau à des femmes qui ont eu recours à des pratiques clandestines il y a quarante ans, avant le vote de la loi Veil. Contraintes de partir à l'étranger ou de faire appel à celles que l'on appelait les «faiseuses d'anges», elles ont avorté, au péril de leur vie. A leur côté, les famille de femmes décédées suite à un avortement clandestin. Un gynécologue, un représentant du planning familial et des militantes de l'époque participent également au débat. Quelles ont été les conséquences de cette loi sur l'avortement, un sujet qui fait toujours l'actualité ?

Zapping de la TV

Présentateur vedette

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Ces trois jours qui ont changé la vie des femmes - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


Ces trois jours qui ont changé la vie des femmes - 1

Emission Débat

Présentateur vedette

TV replay par chaîne


Remonter