Christine de Suède, une reine libre - 1

Christine de Suède, une reine libre

Documentaire (histoire) de 1h30min de 2013

Résumé

Portrait de la reine Christine de Suède, souveraine anticonformiste, mécène passionnée des arts et des lettres, et femme de tempérament qui marqua le XVIIe siècle.

Synopsis

Christine Vasa (1626-1689) accède au trône de Suède à la mort de son père, le roi Gustave II Adolphe alors qu'elle n'est encore qu'une enfant. Elevée comme un garçon, d'un tempérament solitaire et anticonformiste, elle se révèle fine diplomate et mécène passionnée des arts et des lettres. Mais en 1654, à l'âge de 28 ans, elle abdique et se convertit au catholicisme avant de partir pour Rome. Une trahison aux yeux de la nation suédoise, profondément attachée à la défense de la foi protestante. Des scènes reconstituées s'appuyant sur les mémoires de la reine et sa correspondance – notamment avec René Descartes, qui influença sa conversion – permettent de reconstituer son destin.

Christine de Suède, une reine libre vidéo


replay Christine de Suède, une reine libre

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Samedi 4 août 2018 à 15h10

Dimanche 15 juillet 2018 à 16h05

Samedi 14 juillet 2018 à 20h50


Christine de Suède, une reine libre - 1

Documentaire Histoire

Réalisateur
   Ajout
 

Remonter