Concert anniversaire Barenboim - 1

Concert anniversaire Barenboim

Concert (classique) de 1h40min

Synopsis

Pour célébrer son 70e anniversaire, Daniel Barenboim se met au piano et cède sa baguette de chef à son compagnon de route Zubin Mehta. Né le 15 novembre 1942 à Buenos Aires, Daniel Barenboim compte parmi les musiciens plus emblématiques de sa génération. Devenu chef d'orchestre, il n'a jamais délaissé ses premières amours - le piano - malgré ses multiples fonctions : directeur musical de la Scala de Milan, de l'Opéra d'Etat et de la Staatskapelle de Berlin, il a également fondé le West Eastern Divan Orchestra en 1999, avec des musiciens arabes et israéliens, et milite pour la paix au Proche-Orient. En cette soirée anniversaire, il interprète le «Concerto pour piano n°3» en ut mineur, de Beethoven, le «Concerto pour piano n°1» en si bémol mineur, de Tchaïkovski et les «Dialogues II pour piano et orchestre», d'Elliott Carter.

Concert anniversaire Barenboim vidéo


Concert anniversaire Barenboim replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

Concert anniversaire Barenboim - 1

Concert Classique

Interprète
Chef d'orchestre
   Ajout
 

Remonter