Débat : Alcool, un tabou français ? - 1
Débat : Alcool, un tabou français ? - 2

Débat : Alcool, un tabou français ?

Emission (débat) de 1h35min

Résumé

Quarante-neuf mille personnes meurent chaque année en France à cause de l'alcool. C'est la deuxième cause évitable de mortalité après le tabac. Selon la cour des comptes, qui a publié un rapport sur la question en juin 2016, les politiques publiques de lutte contre les consommations nocives d'alcool en France sont peu efficaces en raison de la tolérance générale vis-à-vis de ce produit.

Sommaire

Chaque année, en France, 49 000 personnes meurent à cause de l'alcool. C'est la deuxième cause évitable de mortalité après le tabac. Selon la cour des comptes, qui a publié un rapport sur la question en juin 2016, les politiques publiques de lutte contre les consommations nocives d'alcool en France sont peu efficaces en raison de la tolérance générale vis-à-vis de ce produit. A l'heure où le gouvernement s'apprête à faire baisser les limitations de vitesse sur les routes, pourquoi ne fait-il pas preuve de la même fermeté face aux alcooliers ? Julian Bugier accueille sur le plateau Natacha et Geneviève Casassus, qui livrent leur témoignage d'anciennes alcooliques. Nathalie et sa fille Kelly évoquent leur parcours.

Débat : Alcool, un tabou français ? vidéo


replay Débat : Alcool, un tabou français ?

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Mercredi 7 février 2018 à 22h25



Emission Débat

Présentateur vedette
Autre Invité
   Ajout
 

Remonter