Enquête exclusive : Nouvelles routes de la soie : l'incroyable offensive du commerce chinois, Magazine (magazine d'information) de 1h10min

Depuis 2013, la Chine a investi plus de mille millards de dollars dans un gigantesque réseau terrestre et maritime afin de permettre aux produits «made in China» d'inonder la planète le plus rapidement possible. Mais ce nouvel expansionnisme chinois fait grincer des dents et a de nombreuses conséquences.

Vidéo Enquête exclusive

Sommaire

Depuis 2013, la Chine a investi plus de mille millards de dollars dans un gigantesque réseau terrestre et maritime afin de permettre aux produits «made in China» d'inonder la planète le plus rapidement possible. Depuis la mégalopole de Wuhan, des trains bourrés de marchandises se dirigent vers l'Asie centrale, la Russie et l'Europe. Dans les ports aussi, les cargos rejoignent le site de Gwadar au Pakistan pour rejoindre la Corne de l'Afrique. Mais ce nouvel expansionnisme chinois ne plaît pas à tout le monde et a des conséquences, notamment envers les expatriés chinois. En Afrique de l'Est, c'est aussi le choc des cultures.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...