Les commentaires sur TV-Programme.com sont la vitrine du site et de l’application. Quand un visiteur arrive sur la page d’un film, d’une série, d’une émission ou d’un documentaire, il doit pouvoir lire des avis utiles sur ce programme précis.
Vous pouvez aimer ou ne pas aimer un programme. Les avis négatifs sont acceptés, tant qu’ils restent respectueux et qu’ils parlent du programme lui-même.
Ce qu’on attend :
• un avis personnel ;
• un minimum d’explication ;
• un commentaire lié au programme concerné ;
• un ton correct envers les autres membres ;
• un message lisible.
Évitez les messages trop vagues comme “j’adore”, “nul”, “à voir ou à revoir”, “bon film”, ou les commentaires qui n’apportent rien de plus que la note. Essayez d’expliquer pourquoi : scénario, acteurs, rythme, humour, émotion, sujet, réalisation, intérêt de l’émission, ou ce qui vous a déçu.
Les commentaires ne doivent pas devenir une foire à la saucisse : hors-sujet, digressions, débats sur les chaînes, rediffusions, programmation, provocations, insultes ou règlements de comptes pourront être modérés.
Les messages écrits entièrement en MAJUSCULES, trop mal orthographiés, incompréhensibles ou difficiles à lire pourront aussi être supprimés.
Les avis rédigés par IA sont également très mal vus par les autres utilisateurs, et c’est normal : les visiteurs cherchent des ressentis personnels, pas des textes artificiels ou génériques.
Pour tout le reste, le forum est là. Vous pouvez y discuter beaucoup plus librement, partir dans des digressions, parler des chaînes, des animateurs, du site, ou de sujets plus larges. La modération y sera beaucoup plus légère, tant que ça reste dans un cadre correct.
L’objectif est simple : garder les commentaires utiles et lisibles pour ceux qui cherchent un avis sur un programme, et laisser le forum accueillir les discussions plus libres.
En cas d’abus, l’accès aux commentaires pourra être suspendu temporairement ou définitivement...
Vous pouvez aimer ou ne pas aimer un programme. Les avis négatifs sont acceptés, tant qu’ils restent respectueux et qu’ils parlent du programme lui-même.
Ce qu’on attend :
• un avis personnel ;
• un minimum d’explication ;
• un commentaire lié au programme concerné ;
• un ton correct envers les autres membres ;
• un message lisible.
Évitez les messages trop vagues comme “j’adore”, “nul”, “à voir ou à revoir”, “bon film”, ou les commentaires qui n’apportent rien de plus que la note. Essayez d’expliquer pourquoi : scénario, acteurs, rythme, humour, émotion, sujet, réalisation, intérêt de l’émission, ou ce qui vous a déçu.
Les commentaires ne doivent pas devenir une foire à la saucisse : hors-sujet, digressions, débats sur les chaînes, rediffusions, programmation, provocations, insultes ou règlements de comptes pourront être modérés.
Les messages écrits entièrement en MAJUSCULES, trop mal orthographiés, incompréhensibles ou difficiles à lire pourront aussi être supprimés.
Les avis rédigés par IA sont également très mal vus par les autres utilisateurs, et c’est normal : les visiteurs cherchent des ressentis personnels, pas des textes artificiels ou génériques.
Pour tout le reste, le forum est là. Vous pouvez y discuter beaucoup plus librement, partir dans des digressions, parler des chaînes, des animateurs, du site, ou de sujets plus larges. La modération y sera beaucoup plus légère, tant que ça reste dans un cadre correct.
L’objectif est simple : garder les commentaires utiles et lisibles pour ceux qui cherchent un avis sur un programme, et laisser le forum accueillir les discussions plus libres.
En cas d’abus, l’accès aux commentaires pourra être suspendu temporairement ou définitivement...













