À propos des commentaires sur les programmes

Les commentaires sur TV-Programme.com sont la vitrine du site et de l’application. Quand un visiteur arrive sur la page d’un film, d’une série, d’une émission ou d’un documentaire, il doit pouvoir lire des avis utiles sur ce programme précis.

Vous pouvez aimer ou ne pas aimer un programme. Les avis négatifs sont acceptés, tant qu’ils restent respectueux et qu’ils parlent du programme lui-même.

Ce qu’on attend :
• un avis personnel ;
• un minimum d’explication ;
• un commentaire lié au programme concerné ;
• un ton correct envers les autres membres ;
• un message lisible.

Évitez les messages trop vagues comme “j’adore”, “nul”, “à voir ou à revoir”, “bon film”, ou les commentaires qui n’apportent rien de plus que la note. Essayez d’expliquer pourquoi : scénario, acteurs, rythme, humour, émotion, sujet, réalisation, intérêt de l’émission, ou ce qui vous a déçu.

Les commentaires ne doivent pas devenir une foire à la saucisse : hors-sujet, digressions, débats sur les chaînes, rediffusions, programmation, provocations, insultes ou règlements de comptes pourront être modérés.

Les messages écrits entièrement en MAJUSCULES, trop mal orthographiés, incompréhensibles ou difficiles à lire pourront aussi être supprimés.

Les avis rédigés par IA sont également très mal vus par les autres utilisateurs, et c’est normal : les visiteurs cherchent des ressentis personnels, pas des textes artificiels ou génériques.

Pour tout le reste, le forum est là. Vous pouvez y discuter beaucoup plus librement, partir dans des digressions, parler des chaînes, des animateurs, du site, ou de sujets plus larges. La modération y sera beaucoup plus légère, tant que ça reste dans un cadre correct.

L’objectif est simple : garder les commentaires utiles et lisibles pour ceux qui cherchent un avis sur un programme, et laisser le forum accueillir les discussions plus libres.

En cas d’abus, l’accès aux commentaires pourra être suspendu temporairement ou définitivement...
Bonjour et merci pour votre rappel. Je suis désolé d'être parfois négatif mais certaines émissions me hérissent et je ne peux pas m'empêcher de le faire savoir. Je dois quand même dire qu'en ce moment, on a surtout droit a des redifs ou des films/émissions politiquement orientées .... et cela me déplait !
Cordialement
Ya pas de soucis. C est l'essence même d'un forum.Serait ce un rappel général ?
C'est exactement ça, le lien vers ce message est en dur dans le bloc de rédaction des commentaires désormais ;)
Les animateurs de France Télévisions peuvent s'exprimer à loisir devant des millions de Français et donner leur opinions politiques. Malheureusement je constate que la liberté d'expression n'est valable qu'en sens unique et je n'ai pas le loisir ou la liberté de dire ce que je pense de ces individus et de leurs émissions.
bonjour
ok pour le rappel ;
Merci à TVP ( tv-programme.com ), enfin un webmaster qui rappelle l'essence d'un forum, l'ouverture d'esprit, la bienveillance, la politesse : « Traite autrui comme tu aimerais être traité », autrefois la mère de toutes les règles de savoir-vivre.
Versailles, Tue 19 May 2026 00:22:40 +0200
bonjour a tous
encore bloqué
je comprends plus rien plus moyen de mettre un commentaire ?...
AZE a écrit#436
bonjour a tous
encore bloqué
je comprends plus rien plus moyen de mettre un commentaire ?...
T'abuses, on te réouvre et 48h après, t'es chopé par le script de spam.
Rappel : quand on n'a rien d'intéressant à dire, on dit rien...

Florilège :
- non ce n'est plus comme les précédentes diffusions aucun intérêts
- sympa cela fait sourire
- les piscines sont dangereuses surtout pour les petits combien d'accidents hors sujet je sais...
- d'actualité bon film
- comme quoi des foi il ne faut dire jamais

Quand t'as rien à dire de plus intéressant, contente toi de la note.
Le commentaire N'est PAS obligatoire...
bonjour
je ne comprends plus je fait tout comme il faut et suis encore bloqué il faut m'expliquer
ou je suis bête ou c'est vous qui avait un soucis?
On fait que ça t'expliquer, c'est le problème...

Je dois maintenir un service pour tout le monde, pas que pour toi.
Viens sur le Forum, c'est ici qu'on peut dire ce qu'on veut sans aucun souci. Parfait pour blablater.

Les commentaires, on attend qu'ils soient constructifs ou un angle original sur le programme en question, pas une foire à la saucisse.
Les règles sont rappelées 5x sur le site, t'as déjà eu 2 avertissements et tu persistes... :/
Heureusement que la liberté d'expression est dans l'article 100 de la constitution
Panam a écrit#596
Heureusement que la liberté d'expression est dans l'article 100 de la constitution
Tu n’as pas été modéré pour avoir exprimé une opinion, mais pour avoir traité le modérateur de “quiche”.

La liberté d’expression te permet de critiquer une décision, un choix de modération, ou le fonctionnement du site. Elle ne t’autorise pas à venir insulter les personnes qui font tourner le site.

Et surtout, la liberté d’expression ne signifie pas qu’un site privé serait obligé d’héberger tous les messages de tout le monde, surtout les plus débiles d'entre eux. Ici, il y a des règles, une charte, et une modération. En postant sur ce forum, tu acceptes ce cadre.

Sur ce site, on peut débattre, râler, contester, même être en désaccord avec la modération. Mais les attaques personnelles contre les membres ou les modérateurs sont modérées. C’est exactement le rôle de la modération.

Mais je doute que tu comprennes autant de mots et de concepts d'un coup !