J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin - 1

J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin

Théâtre (pièce de théâtre) de 1h05min

Résumé

Un homme se souvient de son enfance et de sa vie de jeune adulte dans le bassin liégois, entre une mère femme au foyer et un père ouvrier à l'usine de Saraing.

Synopsis

Un repas se prépare dans une cuisine, tandis que petite et grande histoires se mélangent : l'usine où le père travaille, les fêtes de famille, le Spoutnik. Philippe Jeusette incarne Jean-Marie Piemme, l'auteur de «Spoutnik». Il raconte le quartier de son enfance, l'ambiance bienveillante de la cuisine familiale, sa mère aux fourneaux, les oncles et les tantes, les Saint-Nicolas et la figure du père rentrant de l'usine tissent la toile de cette succession de souvenirs heureux et moins heureux. Presque seul en scène, il est rejoint ponctuellement par Virginie Thirion, mais également par Eric Ronsse, qui accompagne la mise en scène par des mélodies et du rock'n'roll.

J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin vidéo


replay J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.


J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin - 1

Théâtre Pièce de théâtre

Auteur
Acteur
   Ajout
 

Remonter