Film (drame) français de 1h30min de 2011

De sa capture par les Bourguignons à sa mort sur le bûcher de Rouen, la fragilité et la force de la pucelle d'Orléans, un temps abandonnée par ses voix.

Vidéo Jeanne captive

Synopsis

Jeanne d'Arc a entrepris de mener les armées du roi Charles VII à la reconquête de la France. Alliés des Anglais, les Bourguignons la capturent à Margny-lès-Compiègne. Transférée au château de Beaulieu, puis au château de Beaurevoir, Jeanne n'a de cesse de s'évader avant que d'être vendue aux Anglais qui la feront immanquablement périr. Jeanne sait que le roi de France ne cherchera pas à la libérer. Elle se jette du haut des remparts après s'être échappée de sa cellule. Grièvement blessée, bien que ses jours ne soient pas en danger, elle s'enferme dans le silence, maintenant que les voix divines se sont tues. Un guérisseur est chargé de la remettre sur pied, pour accélérer les tractations avec les Anglais...

Critique

Un film austère qui offre un nouveau portrait de Jeanne d'Arc.

Réalisateur
Acteur
(Jeanne), (le prédicateur), (le guérisseur), (le capitaine anglais), (Jean de Luxembourg), (le moine ), (le chef des gardes), (le charpentier)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...