La conquête de la Lune : toute l'histoire : 1964-1968 : les missions de tous les dangers, Documentaire (histoire) de 1h50min de 2019

Après la première sortie extra-véhiculaire dans l'espace, la Nasa lance le programme Apollo, qui vise l'alunissage : une histoire faite de drames et de succès.

Vidéo La conquête de la Lune : toute l'histoire

Synopsis

Avec le programme Gemini, les Américains réussissent leur première sortie extra-véhiculaire dans l'espace. Puis, le 27 janvier 1967, la Nasa inaugure tragiquement la série des Apollo, qui vise l'alunissage : l'habitacle d'une fusée s'embrase lors d'un entraînement et trois astronautes périssent dans l'incendie. C'est le premier choc des programmes spatiaux : à cap Kennedy, les nerfs lâchent. Les politiques sont dépassés, le personnel et les familles, traumatisés. A la Nasa, on vit en cercle fermé, étranger aux grands combats des années 1960. Poppy Northcutt n'en est pas moins la première femme ingénieur à obtenir son siège dans la salle de contrôle. L'équipage d'Apollo 8 devient le premier à voler en orbite autour de la Lune et l'humanité découvre la Terre filmée en couleur depuis l'espace.

Réalisateur

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

Dernières diffusions

Arte
Samedi 20 juillet 2019 à 13h00
Arte
Mercredi 17 juillet 2019 à 20h55 INEDIT