La mort en minuscules - 1

La mort en minuscules

La Chaîne parlementaire

Prochaine diffusion
Lundi à 20h30 sur La Chaîne parlementaire

Documentaire (sciences et technique) de 52min de 2018

Résumé

Un portrait de Frances Glessner Lee, médecin légiste américaine, qui a révolutionné sa discipline en construisant des dioramas reproduisant des scènes de crime.

Synopsis

Médecin légiste américain, Frances Glessner Lee a formé des générations de détectives en construisant des maisons de poupées qui reproduisent à l'identique des scènes de crime. Des dioramas dont ses élèves devaient percer le mystère en 3 jours. Si la dame, qui a lutté toute sa vie contre les stéréotypes sexistes est décédée en 1962, ses créations servent encore de casse-tête aux policiers qui souhaitent s'exercer. Car ces minutieuses reproductions contiennent plus d'un mystère et chaque infime détail compte pour retrouver le fil de l'histoire.

La mort en minuscules vidéo


La mort en minuscules replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@



Diffusions

Lundi 18 février 2019 à 20h30

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

La mort en minuscules - 1

Documentaire Sciences et technique

Réalisateur
   Ajout
 

Remonter