Le monde en face : Emission (débat) de 45min

Après la diffusion du documentaire «Police scientifique, le crime à la loupe», la soirée se poursuit autour de plusieurs invités, qui discutent et débattent de la problématique de la semaine. Les 3000 experts scientifiques qui oeuvrent pour la police et la gendarmerie nationales aident à résoudre des crimes, s'appuyant sur des techniques sans cesse en évolution.

Vidéo Le monde en face

Sommaire

Après la diffusion du documentaire «Police scientifique, le crime à la loupe», la soirée se poursuit autour de plusieurs invités, qui discutent et débattent de la problématique de la semaine. Les 3000 experts scientifiques qui oeuvrent pour la police et la gendarmerie nationales aident à résoudre des crimes, s'appuyant sur des techniques sans cesse en évolution. Ces métiers fascinent, ils sont au coeur de nombreuses fictions cinématographiques, télévisuelles ou littéraires, mais en même temps, ils sont bien mal connus. Le champ d'action de ces experts est vaste : crimes, enlèvements, mais aussi attentats terroristes. A quoi ressemblent leurs journés ? Quelles études ont-ils faites pour exercer ce métier ? Est-il conforme à leurs attentes et à leurs aspirations ? la discussion se poursuit, en plateau.

Présentateur vedette
Autre Invité
(professeur de droit pénal Université de Lorraine), (avocat, fondation d'Innocence Project France), (ancienne institutrice et agricultrice)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

Dernières diffusions

France 5
Mardi 17 septembre 2019 à 21h55