Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie...
Notre critique
Soigné, bien interprété, ce remake de "Plein Soleil" favorise l'identification au personnage de Ripley. Pour son interprétation de Dickie, Jude Law a reçu le prix du meilleur second rôle masculin aux British Film Awards 2000.
Description soignée de l'insinuation d'un parasite létal, apparemment charmant, dans un milieu candide et, par conséquent, sans méfiance. Un thème interprété 40 ans plus tôt par A. Delon, M. Ronet, M. Laforêt et fréquent à l'univers des parasites animaux et végétaux.
Je vais faire plus simple que certains avis cossu, très bon film, excellent scénario et rebondissement, Matt Damon et Jude Law sont parfait...! un bon moment de tv, un excellent remake
J'ai vu les deux versions, et je préfère de beaucoup Plein soleil, avec des acteurs et une actrice d'un tout autre calibre.
Vidéo Le talentueux Mr Ripley
Tom Ripley
Marge Sherwood
Dickie Greenleaf
Meredith Logue






































