Météo de la semaine du 11 novembre 2019

11/11/2019 à 07h48 TV-programme

Depuis le début du mois de novembre, la France connaît une météo agitée. Ce temps perturbé persiste toute la semaine.

 

Pluies, risque d'inondations et neige en abondance en moyenne montagne

Ce lundi, une nouvelle perturbation traverse les 3/4 du pays avant la fin de la journée. Des orages parfois forts éclatent en Corse. De l'Alsace aux Alpes au Roussillon, le temps est plus calme. 

Demain mardi, après le passage de la perturbation de lundi, le temps sera instable avec des averses sur les 3/4 du pays et à nouveau de la neige dès 1000 mètres en montagne. Dans le sud-est, le soleil brillera près de la Méditerranée mais mistral et tramontane souffleront violemment, jusqu'à 100 km/h en rafales. La Corse subira encore de forts orages. Il fera froid partout.

Mercredi, la situation sera contrastée avec un temps calme mais souvent brumeux et assez froid à l'Est et sur les régions centrales alors qu'une nouvelle perturbation se présentera par les Pyrénées et la Bretagne avec un net renforcement du vent attendu. En Corse, l'activité pluvio-orageuse déclinera.

A partir de jeudi et jusqu'en fin de semaine prochaine, une période de mauvais temps s'installe durablement à cause du creusement d'une dépression très active qui évoluera sur ou à proximité de la France, avec de fortes pluies et des vents parfois virulents. Ce très mauvais temps atteindra les régions de l'est et surtout du sud-est vendredi.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo