Météo de la semaine du 4 février 2019

04/02/2019 à 07h45 TV-programme

Aujourd'hui : gris et pluvieux sur le nord-ouest

Une perturbation atlantique vous apporte quelques pluies précédées de quelques flocons sans caractère aggravant si vous habitez dans le nord du pays. Vous bénéficiez d'un temps plus calme partout ailleurs mais attention aux fortes gelées le matin à l'est.

La perturbation atlantique arrivée dans la nuit, apporte un temps gris et humide de l'Aquitaine aux côtes de la Manche. Si vous habitez entre le val de Loire et les Hauts-de-France, vous pourrez voir quelques flocons tomber. Sur toutes les autres régions, après la dissipation des nuages bas, vous bénéficiez d'un ciel voilé. Le soleil revient sur les Alpes et mistral et tramontane faiblissent par rapport à hier près de la Méditerranée.

Semaine : radoucissement, perturbé au nord

Humide au nord

A partir de mardi, les perturbations atlantiques reviennent. Celle de mardi donnera quelques gouttes  éparses de l'Atlantique aux côtes de la Manche alors que vous conserverez un temps sec ailleurs.

Puis mercredi, si les régions voisines de la Manche restent sous l'influence du courant atlantique perturbé avec des pluies, vous bénéficierez d'un temps plus calme sur les autres régions avec de bonnes conditions en montagne.

Jeudi, la perturbation traversera les ¾ du territoire, épargnant les régions voisines des Pyrénées et de la Méditerranée, suivie d'un nouveau front pluvieux vendredi au nord accompagné d'un coup de vent en bord de Manche.

Radoucissement

Mardi, les températures remontent à la faveur du vent qui s'oriente au sud-ouest. Le risque de gelées en plaine deviendra plus limité ensuite le matin. Quant aux maximales, elles s'établiront entre 9°C au nord et 12°C dans le sud à partir de mercredi prochain et seront sans grand changement jusqu'en fin de semaine. On repassera au-dessus des normales de saison.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo météo week-end météo du jour