Météo du jour et de la semaine du 10 mai 2019

10/06/2019 à 07h31 TV-programme

Aujourd'hui : entre pluies et orages

Dès ce matin, vous avez  des averses dans le nord et sur l'ouest de la France. Des pluies orageuses abondantes se produisent à l'est du Rhône et de la Saône. Puis dans l'après-midi, ce temps instable s'installe sur l'ensemble du pays avec un risque orageux marqué en montagne. Seuls le Midi-toulousain et le pourtour méditerranéen restent à l'écart du risque d'averse mais le ciel est souvent nuageux.

 

 

Semaine : une météo agitée

Lundi, le temps est très instable avec des averses sur l'ensemble de nos régions, et des orages parfois forts à l'est du Rhône et de la Saône. Dans la nuit de lundi à mardi, de fortes pluies balaieront les régions proches des Pyrénées. Puis mardi, les pluies orageuses atteindront à nouveau l'est de la France où elles s'annoncent abondantes du Grand-Est à l'Auvergne Rhône-Alpes. A l'arrière, vous retrouverez quelques éclaircies entrecoupées d'averses dispersées.

Moins instable à l'approche du week-end

Mercredi, le temps sera très instable de la Bretagne aux Hauts-de-la-Loire avec de fortes averses orageuses. Les averses seront plus rares ailleurs avec davantage d'éclaircies dans le sud. Jeudi devrait être une journée d'accalmie grâce à une hausse temporaire des pressions et dont il faudra profiter car dès le soir de nouvelles pluies orageuses sont annoncées sur les régions atlantiques. Enfin vendredi prochain, nous repasserons sous l'influence d'un vent de sud-ouest canalisé entre une dépression sur le proche Atlantique et un anticyclone sur l'Europe centrale. En conséquence, c'est à nouveau un temps instable avec des averses orageuses qui est attendu sur l'ensemble de nos régions avec un risque de forts orages du sud-ouest aux Alpes jusqu'au Grand-Est.

Source La Chaîne Météo

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo