Météo du jour et de la semaine du 14 octobre 2019

14/10/2019 à 07h20 TV-programme

Aujourd'hui : la chaleur tourne à l'orage

Comme dimanche, le temps s'annonce très contrasté ce lundi 14 octobre selon l'endroit où vous vous trouvez, avec des conditions automnales pour certains et la poursuite de l'été pour d'autres !

 

 

Météo semaine : temps instable et températures de saison

Ce lundi,  la perturbation présente dimanche dans le nord-ouest progresse dans l'intérieur des terres. Elle provoque des pluies soutenues dans le nord et des orages parfois forts dans le sud-ouest. Les pluies se renforcent également sur le Languedoc. 

Mardi, l'activité pluvio-orageuse la plus intense atteindra le sud-est de la France ainsi que le Centre-est. A l'arrière, c'est un temps variable qui s'établira, alternant nuages, éclaircies et averses.

Un temps de saison ensuite

Mercredi, une nouvelle perturbation arrivera par le nord-ouest en cours de journée avec des pluies. Sur les autres régions, nous retrouverons un temps variable et sec et même su soleil en Méditerranée.

Jeudi, la perturbation pluvieuse arrivée la veille par la Manche s'étendra du sud de l'Aquitaine au Jura à l'Alsace et n'atteindra pas les régions du sud-est où le soleil résistera. Dans le nord-ouest, le temps sera variable avec des éclaircies et des averses.

Vendredi, la perturbation concernera l’est de la France avec des pluies soutenues jusqu'au Languedoc. Le temps sera variable à l’arrière avec quelques averses, plus marquées en bord de Manche.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo