Météo du jour et de la semaine du 1er avril 2019

01/04/2019 à 08h12 TV-programme

Aujourd'hui : encore une grande douceur au nord

Après un dimanche ensoleillé, le temps devient plus nuageux avec un faible risque d'averses en montagne sur la moitié sud. Il faut profiter de cette journée calme, car demain une dégradation durable se met en place.

Nous restons sous l'influence de conditions anticycloniques. Mais de l'air instable remonte d'Espagne et apporte un voile nuageux de plus en plus épais dans le sud et un ciel parfois menaçant l'après-midi en montagne. Dans le nord c'est l'inverse, le soleil s'impose tout au long de votre journée, avec de la douceur toujours significative. 

Semaine : orages mardi, suivis du froid et de giboulées

Après un week-end très calme, digne d'un mois de mai, le temps va radicalement changer dès mardi avec le retour des orages, des pluies. Cette agitation s'accompagnera d'un refroidissement spectaculaire avec des giboulées en plaine et beaucoup de neige en montagne mercredi et jeudi !

Cette configuration d'un flux de nord froid et humide deviendra donc propice au déclenchement de nombreuses giboulées de grésil, avec de la neige à assez basse altitude dès 700 mètres sur les trois quarts du pays pour les journées de mercredi et de jeudi, et des précipitations marquées sur tous les reliefs ainsi que près de la Méditerranée, ce qui constituera une bonne nouvelle pour apporter de l'eau et de la neige fraîche dans un contexte de sécheresse sévère dans certaines régions.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo prévisions météo meteo