Météo du jour et de la semaine du 2 décembre 2019

02/12/2019 à 07h40 TV-programme

Météo semaine : froid, fortes gelées et orages en Corse

Cette semaine se caractérise par un temps anticyclonique, assez froid et généralement sec. Les gelées sont fréquentes le matin, parfois fortes en plaine. En marge du mauvais temps en Italie, l'extrême sud-est du pays est concerné par des passages pluvieux.

 

Ce lundi, des averses se produisent du Jura aux Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif central. Au nord de la Loire, le temps est calme malgré un risque d'averse en bord de Manche. Le ressenti froid est accentué par la Bise.

Mardi, les nuages bas seront assez nombreux et auront parfois du mal à se dissiper, notamment dans le nord de la France. Près de la Méditerranée, le ciel sera souvent voilé, en marge du mauvais temps qui sévira en Corse et sur les Pyrénées-Orientales. Sur les autres régions, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Les gelées seront généralisées aux ¾ du pays le matin, avec des minimales autour de -5°C sur le Grand-Est.

De mercredi à vendredi, le temps évoluera peu avec la poursuite d'un temps calme mais parfois brumeux sur les ¾ du territoire et d'un ciel plus menaçant sur le pourtour méditerranéen avec un risque d'averses, et toujours de fortes pluies à redouter en Corse. Le froid restera d'actualité, surtout le matin, avant de s'estomper en fin d'échéance.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo