Météo du jour et de la semaine du 20 mai 2019

20/05/2019 à 07h54 TV-programme

Aujourd'hui : moins d'averses et de pluies qu'hier

Pour votre lundi 20 mai, le temps s'arrange si vous habitez dans l'ouest avec moins d'averses. Dans l'est, vous restez toute la journée exposés à une forte instabilité.

Semaine : mise en place d'une amélioration

Lundi et mardi, vous aurez des averses dans l'est, en marge d'une dépression qui se comblera lentement sur l'Allemagne. Dans l'ouest, vous bénéficierez de plus d'éclaircies, notamment si vous habitez près du littoral atlantique, grâce à la proximité d'un anticyclone sur le golfe de Gascogne.

Mercredi, ce temps stable gagnera toutes les régions de la Normandie aux Pyrénées avec un soleil généreux malgré des cumulus bourgeonnants à l'aspect parfois menaçant l'après-midi. Dans l'est, vous serez encore exposés à un risque d'averse l'après-midi, surtout en montagne. Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane modérés vous garantiront le soleil.

Jeudi sera la plus belle journée de la semaine. En effet, l'anticyclone s'étendra à toute la France, apportant un temps bien ensoleillé et plus chaud. Mais dès le soir, le temps tournera à l'orage près de l'Atlantique

A partir de vendredi, nous repasserons sous influence dépressionnaire avec le passage de perturbations atlantiques jusqu'au week-end, apportant de nouvelles vagues pluvieuses et orageuses sur toute la France.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

Tags

météo prévisions météo meteo