Météo du jour et de la semaine du 21 janvier 2019


Semaine froide et neigeuse

Préparez-vous à un changement de temps radical à partir de mardi avec la confirmation de l’offensive hivernale et surtout le retour de la neige en plaine dans de nombreuses régions.

La situation change sur le pays à partir de mardi. Après un lundi calme, une dépression particulièrement active traverse mardi notre pays et apportera de la neige en plaine au contact de l’air froid.

Risque de neige en plaine à partir de mardi

La situation se précise et ce sont bien les régions du nord-est et du centre-est qui seront les plus exposées à ce risque. Les chutes de neige seront assez fortes et pourront donner localement plusieurs centimètres au sol. Il faut prévoir une circulation difficile sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et sur le Grand-Est entre mardi soir et mercredi matin.

Et la suite ?

Le froid semble parti pour durer mais des incertitudes existent entre un froid sec et un froid plus humide. En effet certains scénarios voient le creusement de dépressions en Méditerranée et la possibilité de fortes chutes de neige sur le quart sud-est en deuxième partie de semaine. Des retours d’est seraient possibles sur les autres régions de l’est avec de bonnes quantités au sol.  Toutefois, le scénario dominant est pour l’instant le retour à un froid plus sec avec toujours un peu plus d’instabilité près de la Méditerranée et près des côtes de la Manche sous forme de giboulées ou de grésil.

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

 

Mots clés

météo  prévisions météo  meteo  
 


Remonter