Météo du jour et de la semaine du 22 juillet 2019

22/07/2019 à 06h37 TV-programme

Aujourd'hui : la canicule s'installe

Après les derniers orages de dimanche, les conditions anticycloniques s'imposent sur l'ensemble de la France pour votre lundi 22 juillet qui marque le début de la 2ème vague de chaleur caniculaire de cet été cette semaine en France.

 

Semaine : une chaleur extrême, avant les orages

Une vague de chaleur se met en place sur la France à partir de lundi, et persistera la plus grande partie de la semaine. Ce nouvel épisode caniculaire (le deuxième de cet été 2019) s'annonce quasiment aussi intense avec des pointes à 42°C possibles localement.

 

Une chaleur plus intense qu'en juin au nord de la Seine

Ce nouvel épisode caniculaire s'annonce exceptionnel car c'est la dexième canicule de l'été. Dans ce contexte, de très nombreux départements allant du sud-ouest au centre-est et au nord-est de la France renoueront avec les seuils de canicule, dans la mesure où l'épisode persiste plus de 3 jours et 3 nuits à la suite. Les températures maximales attendues se situeront entre 36°C et 39°C au sud et au centre de la France avec des pics possibles à 40, voire 42°C, tandis que les valeurs dépasseront 37°C sur la moitié nord. Cette vague de chaleur sera plus forte que celle de juin pour les régions situées au nord de la Seine, de l'Ile-de-France aux Hauts-de-France.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo