Météo du jour et de la semaine du 24 juin 2019

24/06/2019 à 07h04 TV-programme

Aujourd'hui : la vague de chaleur caniculaire commence

Un puissant anticyclone gorgé d'air saharien envahit les 2/3 de la France. Seul l'extrême Nord-ouest échappe provisoirement à cette forte chaleur, mais là en contrepartie vous risquez des orages.

 

La canicule de la semaine sera exceptionnelle

Les températures seront exceptionnellement élevées pendant plusieurs jours dans la capitale, aussi bien en journée que la nuit. A Paris, les conditions seront particulièrement éprouvantes.

Dès lundi, les températures seront très élevées. Les températures seront comprises entre 17 et 33°C, tout juste en dessous des seuils de canicule. C'est à partir de mardi, que les conditions vont véritablement devenir caniculaires. En effet, mardi matin il fera déjà plus de 20°C avec un ressenti très désagréable au cours de votre nuit. Ce n'est qu'un début, puisqu'au cours de l'après-midi le mercure pourra grimper jusqu'à 34°C.

De mercredi à samedi, les températures seront encore plus élevées, au niveau des records de chaleur pour une fin juin. Les minimales avoisineront 24 à 26°C avec des maximales de 38 à 40°C. Le ressenti sera suffocant, puisque l'atmosphère sera parfois humide avec un ressenti de 50. Pensez à bien vous hydrater, et à limiter le plus possible vos activités en extérieur. Samedi 30 juin devrait être la dernière journée caniculaire de cet épisode.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo

 

ZAPPING

 

 

 

Tags

météo prévisions météo meteo