Météo du jour et de la semaine du 25 février 2019

25/02/2019 à 07h51 TV-programme

Semaine : beau temps printanier avant une dégradation

Cette semaine, l'anticyclone résiste et vous conservez un temps sec et très doux jusqu’à mercredi, avant une dégradation et un rafraîchissement ensuite.

 

Beau temps printanier jusqu'à mercredi

De lundi à mercredi, nous gardons un soleil très généreux. Les nuages bas et les brouillards sont localisés dans les plaines et les vallées le matin. En montagne, c'est toujours le grand beau temps qui domine. Attention à la pollution aux particules fines. Jeudi sera une journée de transition avec davantage de nuages dans l'ouest et le nord du pays avec le passage d’une perturbation accompagnée faibles pluies éparses.

Dégradation en fin de semaine au nord

A partir de vendredi, l'anticyclone s'affaissera vers la Méditerranée. La perturbation arrivée jeudi par l'Atlantique se situera dans l'est de la France vendredi, apportant quelques faibles pluies éparses et des flocons dans les Alpes au-dessus de 1200 mètres. Une dégradation pluvieuse et venteuse plus importante attendue pour le week-end des 2 et 3 mars dans le nord du pays alors que le sud du territoire restera généralement épargné.

Pic de douceur mardi et mercredi, jusqu'à 25°C au sud !

Le matin, il fera frais mais les gelées seront limitées aux régions de l'Est. L'après-midi, la douceur restera de mise avec 14 à 20°C du nord au sud. Le pic de douceur est prévu mardi et mercredi avec des maximales entre 18 et 24°C du nord au sud et des pointes à 25°C en Aquitaine, des valeurs dignes d'un début d'été ! A partir de jeudi et surtout vendredi prochain et l'arrivée des nuages puis des pluies, les températures amorceront une baisse parfois sensible au nord, plus limitée au sud.

 

Retrouvez chaque jour la météo du jour et de la semaine sur notre page météo

 

ZAPPING TV 

 

Tags

météo météo week-end météo du jour