Météo du jour et de la semaine du 28 octobre 2019

28/10/2019 à 07h19 TV-programme

Météo aujourd'hui : souvent très nuageux et humide

La perturbation de dimanche atteint les régions centrales. Au nord, c'est le retour du soleil mais la fraîcheur est maquée. En revanche, la douceur résiste dans le sud.

 

 

Météo semaine : retour des gelées

Ce lundi, une perturbation ondule sur les régions centrales avec quelques faibles pluies éparses. Au nord de la Seine, le temps est sec mais très frais. De l'Aquitaine au sud-est, la douceur s'impose sous un ciel souvent voilé.

Demain mardi, l'anticyclone présent en mer du Nord gagnera du terrain vers les régions centrales de la France où le risque de pluies faiblira rapidement. Au nord de la Seine, le temps sera sec mais frais avec quelques gelées le matin. Du sud de l'Aquitaine aux Alpes centrales à la Méditerranée, le temps sera sec également avec la persistance d'une relative douceur au sud de la Garonne.

Mercredi sera la journée la plus calme de la semaine, malgré quelques averses des Alpes du sud à la Corse et sur les Pyrénées le matin. Il fera froid le matin avec de nombreuses gelées du nord-est au centre du pays.

Jeudi, une perturbation atlantique apportera des pluies dans l'ouest alors que l'air froid et sec se maintiendra dans l'est avec de fréquentes gelées le matin. Enfin vendredi, les pluies de la veille glisseront vers le centre du pays, épargnant encore provisoirement le matin les régions au nord de la Seine et la Provence côte d'Azur ainsi que la Corse.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo