Météo du jour et de la semaine du 29 juillet 2019

29/07/2019 à 06h58 TV-programme

Aujourd'hui : retour du beau temps avant le coup de vent

Pour votre lundi 29 juillet, vous bénéficiez d'une très belle journée ensoleillée sur les 3/4 du pays. Mais si vous habitez dans le Nord-ouest, soyez prudents car un fort coup de vent, très inhabituel en plein cœur de l'été, est attendu en fin de journée avec des rafales à 90 km/h sur les côtes bretonnes.

 

Semaine : météo changeante, sans excès de chaleur

Lundi, le soleil s'impose sur les ¾ du pays. Mais une dépression se présente en fin de journée par la Bretagne et provoque un coup de vent dans la nuit de lundi à mardi dans le nord-ouest du pays.

Mardi, la dépression filera vers la mer du Nord, entraînant une nette dégradation des conditions météo sur les ¾ de la France avec des pluies et du vent forts jusqu'à 90 km/h en bord de Manche et 70 km/h dans les terres sur les régions au nord de la Loire. 

Après le passage des pluies et du vent mardi, le temps s'améliorera mercredi dans le sud alors qu'au nord, vous aurez davantage de nuages et quelques averses en bord de Manche. Puis jeudi et vendredi, nous nous situerons en marge d'une perturbation circulant sur les îles britanniques et de hautes pressions sur l'Espagne qui gagneront l'Italie. En conséquence, on retrouvera un temps de saison, assez nuageux au nord avec un risque d'averses et plus de soleil dans le sud.

Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.

 

ZAPPING

 

Tags

météo prévisions météo meteo